Changement de titre, encore…

Au-delà du titre de notre projet sur les indépendances en Afrique noire, « Bison 6 » qu’est-ce que c’est?

« Bison 6 » est le Service VI du SDECE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, ancêtre de la DGSE), créé juste avant l’indépendance des pays d’Afrique noire en 1960. Sa fonction officielle est d’assurer la protection des chefs de ces nouveaux états africains lorsqu’ils se rendent en métropole. Mais sa fonction officieuse et principale est de rassembler des informations compromettantes sur lesdits chefs d’Etat afin de pouvoir exercer d’utiles pressions. Un des outils de prédilection de « Bison 6 » est la compromission sexuelle. Officiel ou officieux, « Bison 6 » est illégal puisque le SDECE n’a censément pas le droit d’opérer sur le territoire français.

Certes, l’un de nos personnages est une des chevilles ouvrière de « Bison 6 », mais il reste un personnage annexe. La plus grande partie de l’histoire se déroule en Afrique et non à Paris des les coulisses du pouvoir gaulliste. « Bison 6 » est une fausse piste, nous l’avions choisi dans l’urgence au moment où nous avions été obligé d’abandonner « Gerbois bleue ».

Le projet s’intitulera donc « Expédition taxi-maboule ». Le taxi-maboule est une brouette qui sert à transporter les objets encombrants, du frigo à la grand-mère, et connu pour écraser tout sur son passage. Juste ce qu’il nous faut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *