« Naufragé volontaire » – Musique !

Quelques nouvelles du Naufragé Volontaire. Les effets spéciaux sont finis, la conformation du film avec les fichiers 2k est bientôt terminée, nous commençons l’étalonnage du film le 21 novembre, pour 2 semaines avec Gilles. Le générique est en cours de finalisation. Nous avons obtenu une subvention de la Sacem et le 6 septembre nous sommes parti à Londres enregistrer aux Studios d’Abbey Road. La musique du film est écrite par Grégoire Hetzel, dirigée par Alastair King et interprétée par le London Chamber Orchestra of London. Je poste un petit film qui ne dévoile que quelques notes, mais quand même un peu…
C’était très émouvant de se retrouver ici, d’y travailler, le lieu mythique, les gloires, nos plus grandes chansons… quelle belle journée, les musiciens et les techniciens anglais sont toujours très professionnels, avec une forme de décontraction et d’humeur, unique … Je le savais, mais là on le vie.
Abbey-road, magiquement rigoureux…
On a posé les musiques au mixage à Rennes, c’est superbe, Grégoire a fait une très belle œuvre, difficile d’être plus heureux. Le film a pris une douce ampleur …

Didier Nion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *