« L’hérétique » redevient le « Naufragé volontaire »

Des nouvelles de « l’Hérétique ». Le titre a changé, il reprend le titre original du livre d’Alain Bombard : Naufragé Volontaire. Il est définitif. Ce qui ne change pas, c’est son adaptation, elle reste libre…
Le montage image s’achève, encore quelques retouches et nous pourrons commencer le montage son, le bruitage, le mixage, et l’ajout de quelques effets spéciaux, effacer les bouées et les petits bateaux qui passent dans le fond de l’image. Tout ceci devrait nous mener aux alentours de septembre… Voilà pour les nouvelles de la post-production…
Jérémie Lippmann « alchimiste » la pellicule, avec le corps, avec les mots, et le canot devient un « immense » champ d’expression … Je ne dirais rien de plus, mais je suis très fier de son travail, Jérémie est un artiste de grand talent, il nous retient dans le canot 1heure 40…
Je suis aussi très heureux du travail de Jamie Sives, acteur écossais qui incarne Jack Palmer, double terrestre d’Alain…
Passionnant, le montage avec Catherine m’a apporté chaque jour des émotions, et beaucoup d’apprentissage encore sur la force du montage. Le cinéma m’apprends toujours et c’est bien cela qui m’intéresse…
Je suis encore heureux. À bientôt…

Didier Nionheretique-chgt-titre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *