« Hérétique » – Neuvième semaine de tournage

Didier Nion:

Marseillan. Neuvième. Nous avons quitté la Bretagne depuis trois semaines et nous commençons notre deuxième semaine de tournage en Méditerranée. Ici l’adversaire, ce sont les nombreux vents qui règnent en seigneur sur le littoral, sans parler de la chaleur. Les vagues sont courtes, pas toujours dans le sens du vent, il y a beaucoup de clapot, et l’image bouge. Ici, nous cherchons le plus possible les périodes de calme, mais pour le moment ce serait plutôt la fête des vagues et du vent.

Je réécris la nuit pour adapter le récit à la formation de la mer, mais l’exercice a des limites, plusieurs séquences importantes ne peuvent se tourner qu’avec une mer plate, sans vent, et elles arrivent très vite. Demain c’est « off », nous grillons une précieuse cartouche (reporter le lundi au samedi, ce qui fait un congé de trois jours et une semaine continue de tournage de 6 jours) ce qui nous permet d’espérer le calme pour mardi prochain, et continuer à tourner dans la continuité du scénario.

L’équipe continue a faire un très beau travail, la fatigue nous gagne un peu, mais la rigueur reste présente ; on compense par quelques bains.

Quelques photos de « plateau » de Tonio, (Antoine Vaton), et comme toujours, elles sont belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *