« Hérétique » – fin du tournage à Tanger

Dernières nouvelles de L’Hérétique.
Le tournage à Tanger s’est terminé il y a deux jours. Après tant de semaines en mer, quel sentiment étrange de rejoindre la terre et de recréer dans quelques rues un Tanger imaginaire et disparu, la terre devient l’irréalité de la mer. Je sors de Tanger ému par la rencontre de « fiction » entre Alain et Jack, je suis très heureux du travail sensible de Jérémie Lippmann et de Jamie Sives, acteur écossais très talentueux… j’attends avec hâte le développement des rushs qui seront au labo demain.
L’équipe marocaine s’est intégrée avec talent et générosité à celle de l’Hérétique, amputée, elle, de son capitaine et de son marin, François et Tonio. La dernière ligne droite s’ouvre, en attendant, il reste ces 2 derniers jours de pluie (continue et forte si possible) à trouver dès maintenant vers l’Ile Tudy. Si quelqu’un peut me donner le jour exact, je suis preneur.
Vive le cinéma!

Didier Nion

 

Pour finir, mon image préférée: elle est l’unique rencontre entre Alain et Jack ; huit ans de combats et d’immenses plaisirs pour les réunir. Il y aussi dans cette image la rencontre entre deux hommes de grands talents.

hérétique_tanger_plage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *