« Hérétique » – Derniers jours de tournage

Des plans sous l’eau avec Pénélope, la belle Aaton habillée par un splah-bag prototype fabriqué spécialement à Londres, et affectueusement surnommé Splachou.
Malgré toutes ses misères de jeunesse et de mise au point, Splashou parvient à faire son travail jusqu’à 4 mètre sous l’eau. Jean-Christophe, opérateur spécialisé a tourné les prises de vues sous-marine.

Navigation, l’Hérétique et la barge de tournage.

Didier Nion:

Un moment de la journée, la préparation d’un plan…
Il nous reste deux jours de tournage, deux grandes séquences du film à travailler, et l’aventure maritime s’arrêtera jusqu’en octobre ou nous tournerons deux ou trois jours supplémentaires les tant attendues séquences de pluie, en Bretagne, à L’ile Tudy, bien sûr. Je serais heureux de retrouver toute l’équipe, beaucoup de se retrouver, sûrement, notre savoir faire est précieux, et se seront des séquences difficiles à réaliser. Les horaires sont fous et nos derniers jours de tournage s’allongent sous le poids de la canicule, le vent et les caprices de la Méditerranée, mais nous tenons bon sur la rigueur des plans à mettre en scène, les adaptations quotidiennes sont multiples, le vent monte et nous annulons au dernier moment un plan qui a demandé deux heures de préparation, c’est dur pour tous, plus sensiblement pour Jérémie qui doit se concentrer pour une nouvelle séquence, mais il faut préparer un nouveau plan, nous le savons. Les heures de travail s’empilent et chacun donne de ce temps, ce bien précieux pour le film, merci chaleureusement à tous. En attendant le Maroc puis la Bretagne, nous partons la semaine prochaine à Tanger, Sébastien le directeur de production et Gilles le chef opérateur, faire les repérages pour la dernière semaine de tournage en septembre avec Jamie Sives, un écossais tout comme notre Jack Palmer. Le troisième mouvement du film approche, le montage. Ce sera vers octobre avec Catherine Zins, chef monteuse du film et complice.
Je suis heureux, très.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *